dimanche 5 janvier 2014

Pouvoir de la main

Pouvoir de la paume de la main.
Je te donne la main. Nous nous tenons par la main.
Une main tendue et cela change tout.
Il y a les mains qui vous massent. Ils y a les mains qui guérissent.
Cela va bien plus loin qu'un simple coup de main.
Et puis c'est beau, une main ! En peinture je songe aux mains de certains personnages. Il y a aussi des pianistes dont les doigts me fascinent.
Mains humaines, mains animales... Je n'oublierai jamais cette longue poignée de mains qu'un jour nous avons échangée, une petite guenon et moi, tout en nous regardant intensément.
Mains potelées des bébés, mains carrées des travailleurs manuels, mains amaigries aux veines saillantes des vieillards : toutes sortes, elles sont belles !
Quand des amis viennent à la maison nous mettons tous la mains à la pâte. "La main"... je ne sais plus trop qu'en dire et me sens même incapable d'y mettre la dernière main !