samedi 13 avril 2013

   Le moment présent... le moment présent me pénètre. Je suis dans ma verticalité, mais ma verticalité courbe, une verticalité fragile. Si elle était plus droite je crois qu'elle serait encore plus fragile.
   Je suis pleine d'une vie organique dont j'ignore les mystères. Je l'écoute et, peu à peu, mon écoute se dirige vers l'extérieur. Je perçois des sons nouveaux ! pépiement aigu d'un petit oiseau, coups obstinés et rythmés d'un pivert sur la rudesse d'un tronc, passage feutré de voitures sur la route. J'écoute et cela rejoint ma vibration intérieure.
   Je regarde aussi... Kaléidoscope multicolore. Feuilles et fleurs de printemps. Cela va du vert au jaune puis au rouge. J'en ai plein les oreilles et plein les yeux... j'en ai plein la peau.
   J'éprouve le besoin de bouger. Quelques pas dans le jardin. Je tends la main vers une feuille de bambou, vers une fleur de pissenlit que d'autres doigts caressent. Un sentiment de fraternité nous relie les uns aux autres. Fraternité aussi avec d'autres plus lointains, ainsi qu'avec les animaux, avec les plantes, avec les fleurs. La chatte Cosette nous regarde.
   "Mon Dieu, mon Dieu,
   la vie est là, simple et tranquille..."
   Oui, sortir de notre prison... et vivre !