lundi 11 mars 2013

     La vague monte, la vague roule puis s'écrase et s'éparpille en douceur sur le sable.
Vague imprégnée de senteurs des îles lointaines, vague qui fait rêver : là-bas, là-bas...
Cette vague, je la contemple. Je me penche sur elle et j'y vois mon reflet. Quelque chose en moi roule à son rythme. La mer en moi. Le sel et la cadence, et cela depuis la nuit des temps.
     La vague rosit à la clarté de la lune, le soir venant. La lune aime la vague : elle l'éclaire et la réchauffe. Elle aussi s'y reflète. Fusion magique des éléments : la lune, la vague, le sable... Au sein de cette magie je marche, pieds nus, avec précaution, car il ne faut rien déranger, même pas le plus petit grain de sable.
J'apprends à marcher doucement, sans rien déranger, car tout est à sa place dans ce grand endormissement à la lueur de la lune.