dimanche 14 avril 2013

   Devant la maison : je me redresse et je capte. Des sons, des couleurs...
Fraîcheur de l'herbe humide qui s'insinue en moi ! rosée des premiers jours.
   Je suis un arbre : je capte au niveau des racines, je capte par mes branches les plus hautes.
Capter, sentir... Sons et couleurs s'entremêlent : cela foisonne en moi. Un bolide noir passe devant moi : un chat !
   Je m'étire, je tends les paumes vers le ciel, elles captent la chaleur. Puis je me lève et vais m'asseoir devant les pommiers. A travers eux se diffuse une lumière floue, vaporeuse. Je rêve...
   Je me relève et marche un peu, jusqu'à m'asseoir sur le pas de la porte. J'aperçois un homme qui grimpe dans un poirier. Il s'accroche et monte encore un peu plus haut.
   Premier jour de printemps au pied de la montagne. Le soleil est plus chaud, faisant s'épanouir fleurs et bourgeons. Tout redémarre...