Je vais vous dire : je ne me plaisais pas, mais vraiment pas, et cela faisait longtemps que je ne me plaisais pas. Il y avait pourtant autour de moi des gens que j'aimais beaucoup et qui me regardaient d'un oeil bienveillant. Cela me réchauffait le coeur, mais je ne me plaisais pas...
Alors un jour je me suis dit : "et si je laissais tout changer en moi, comme ça, tout simplement ? et si un magicien m'approchait et opérait ce changement comme ça, tout simplement ?"
Alors se produisit quelque chose d'étrange : il n'y eut pas vraiment de magicien, mais je sentis très fort toute la tendresse que j'épouvais pour tous ces gens évoqués il y a un instant et une chaleur nouvelle se mit à sourdre du centre de moi-même.
Elle s'amplifia, s'amplifia, se répandit dans mes veines et gagna tout mon corps.
Je me regardai dans la glace et ne me reconnus pas. Ce n'était pas moi... et pourtant c'était moi. Je souris à mon reflet parce qu'il me plut.
Puis je m'écartai un peu et regardai autour de moi : tous ces gens que j'aimais étaient là, tout près.
Je pus leur sourire d'un véritable sourire : le miracle était accompli, j'étais nouvelle, définitivement nouvelle et cela avait été tout simple, comme ça...
Geneviève