mardi 4 décembre 2012

Once upon a time

     La nature était baignée de vapeur et de lumière. Des silhouettes apparurent peu à peu, tremblantes, incertaines. Rêve ou réalité ? Comment savoir... Les arbres tendaient leurs branches fantomatiques, comme étonnés d'être là.
     L"air vibra... ce fut comme un grognement, puis un hurlement rauque. Un loup hurlait là-bas, tout là-bas. Un chemin se dessina entre les arbres. Sur ce chemin une petite fille marchait, vêtue de rouge, un panier à la main. Soudainement on put apercevoir, marchant en sens inverse, quelques enfants au pas mal assuré ; l'un d'eux semait des cailloux sur le chemin. Lorsqu'ils croisèrent la petite fille ils se saluèrent, puis chacun poursuivit sa route. C'est alors qu'une toute jeune fille aux cheveux blonds apparut ; elle était belle, certainement plus belle que toutes les reines du monde.
     Puis tout disparut. Ne restait plus que cette nature plongée dans la brume.
     Un long temps passa. Tout était vaporeux et immobile... Mais voilà qu'à l'horizon apparut quelque chose de rond et qui roulait, un quelque chose de couleur orangée. Cela roula, roula jusqu'au beau milieu du paysage: une citrouille ! Une femme légère et diaphane volait dans le ciel, puis elle s'immobilisa au-dessus de la citrouille. Elle tenait une baguette à la main, l'agita et la citrouille s'évapora, laissant place à un magnifique carrosse doré, attelé à de fringants chevaux tout blancs. Une jeune fille en robe de bal monta dans le carrosse qui démarra, au trot cadencé des chevaux.
     Ils s'éloignèrent, s'éloignèrent et il n'y eut plus rien qu'un air vaporeux et doré, plus rien qu'un souvenir : once upon a time...

Geneviève